Machines
de traitement
BIOWAXER
La machine d’enrobage Biowaxer a été conçue et réalisée pour appliquer une couche protectrice sur les fruits avec la cire d’enrobage XEDASOL L. Cette cire est d’originale naturelle.
L’équipement s’ajoute sur les lignes de conditionnement présentes en station. Les fruits sont douchés, séchés, puis enrobés de XEDASOL L à l’aide de buses en inox, indépendantes et actionnées par électrovannes. Le film créé va « sceller » le fruit, réduisant drastiquement la perte d’eau, préservant saveur et fermeté sur des périodes plus longues que les cires actuellement commercialisées.
Les fonctions principales de la machine sont configurées et contrôlées par le terminal de travail, qui est interfacé avec le système de gestion de la ligne de travail.
ELECTROFOG
Le principe de la thermonebulisation combine l’effet d’un flux d’air à grande vitesse et haute température pour produire une nébulisation sans émission de gaz de combustion et sans émanations de résidus. La nébulisation thermique permet le traitement des fruits et légumes directement dans le lieu de stockage, générant une fine brume contenant la substance active.
Le produit est puisé par une buse à l’extérieur du dispositif, afin d’être transformé et de terminer sa course dans le tube de nébulisation. Un très bon revêtement individuel est obtenu et une plus petite quantité de matière active est utilisée qu’avec autres techniques.
Spécialement conçu pour réaliser la nébulisation de produits à partir de formulations adaptées par nos soins, l’Electrofog © est notamment utilisé avec le Biox M, afin de prévenir la germination des pommes de terre.
XEDAVAP
Le XEDAVAP XV4 fonctionne avec le principe d’évaporation à froid.
Le produit de traitement est aspiré par un tuyau qui va venir imbiber les toiles présentes dans la machine. Mêmes toiles qui vont être ventilées afin de permettre l’évaporation du produit de traitement au sein de la chambre de stockage.
Le XEDAVAP est utilisé en association avec le Biox M®, afin de prévenir la germination des pommes de terre. Il est privilégié pour de plus petites surfaces de traitement.